Un peeling glycolique peut aider avec des cicatrices?

Un peeling glycolique peut aider avec des cicatrices?

Un peeling à l'acide glycolique est un traitement de rajeunissement dermatologique administré pour les soins de la peau, qui est conçu pour enlever la couche supérieure de la peau pour révéler une peau fraîche sous-jacent. Conseil Audrey Kunin certifié dermatologue et auteur de "Le Manuel DERMAdoctor Skinstruction" recommande peelings à l'acide glycolique pour aider dans votre effort pour atténuer les cicatrices d'acné ou taches brunes sur le visage ou d'autres parties de votre corps.

exfoliation de la peau

La peau est constituée de plusieurs couches de cellules. La couche supérieure est appelée épiderme et agit comme une barrière pour protéger les couches les plus profondes de l'environnement de la peau. L'épiderme contribue également à maintenir une température corporelle interne constante et empêche le dessèchement de la peau. Les fibres situées entre les cellules individuelles à maintenir attachés épiderme superficiel. Dans un processus appelé exfoliation, la peau est dépouillé de la couche arable. Un peeling à l'acide glycolique accélère ce processus.

Peeling à l'acide glycolique

L'acide glycolique est un acide de fruit à base de canne à sucre. Lorsque cet acide est appliqué sur la peau, pénètre dans la couche supérieure de l'épiderme et d'affaiblir les fibres qui maintiennent les cellules entre elles provoquant ainsi la peau à peler. Votre dermatologue peut combiner l'acide salicylique avec de l'acide glycolique ou l'acide lactique pour adapter le traitement en fonction de votre type et l'état de la peau ainsi que les résultats souhaités.

Procédure d'exfoliation glycolique

Avant votre rendez-vous, le dermatologue peut vous demander d'arrêter d'utiliser des médicaments qui peuvent provoquer la photosensibilité et vous inciter à commencer à préparer votre peau à la maison avec un préconditionnement de la crème. Le jour du traitement, le dermatologue va nettoyer votre peau avec un produit qui va enlever l'excès de graisse et ensuite appliquer la solution d'acide glycolique sur la zone désignée, qui pourrait inclure votre visage, le cou, la poitrine, les mains, les bras ou les jambes. Après le traitement, le dermatologue va supprimer la solution et appliquer un produit pour neutraliser l'acide.

Nombre de traitements

La concentration d'acide glycolique et d'autres produits chimiques dans la solution, et le temps que le produit doit rester sur votre peau au cours de chaque session, permettra de déterminer le nombre de traitements dont vous avez besoin. Le pré-traitement et l'exfoliation de l'épaisseur de la peau dans le domaine du traitement peuvent également influer sur le temps qu'il faut pour voir les résultats. Après le traitement, vous pouvez sentir la peau brûlée par le soleil et vous pouvez rencontrer des rougeurs et desquamation dans la région. Votre dermatologue recommandera probablement que vous utilisez un écran solaire qui bloque les rayons ultraviolets A et B rayons

Autres avantages pour la peau

Décolorer Outre cicatrices légères, l'Académie américaine de dermatologie recommande peelings à l'acide glycolique pour réduire les rides et ridules, en particulier sous les yeux et autour de la bouche. Un peeling à l'acide glycolique peut enlever les points noirs et temporairement réduire l'excès de graisse de la peau, dit Kunin. Le traitement peut également améliorer la décoloration de la peau et les taches solaires, les taches de vieillesse, teint inégal, taches de rousseur ou des éruptions cutanées, et pour rafraîchir la texture de la peau et la couleur. Peelings à l'acide glycolique ne va pas améliorer les cicatrices profondes ou des cicatrices chéloïdes.

(0)
(0)

Commentaires - 0

Sans commentaires

Ajouter un commentaire

smile smile smile smile smile smile smile smile
smile smile smile smile smile smile smile smile
smile smile smile smile smile smile smile smile
smile smile smile smile
Caractères restants: 3000
captcha