Étapes pour enfants à se laver les mains correctement

Étapes pour enfants à se laver les mains correctement

Les germes peuvent se propager rapidement chez les enfants, une situation qui provoque des épidémies de grippe, les rhumes et autres maladies. Se laver les mains correctement peut aider à prévenir la propagation des bactéries, des microbes et des maladies. Beaucoup d'enfants se lavent les mains correctement, ou directement ne le font pas. Aidez vos enfants à se laver les mains, en leur donnant des étapes claires et simples à suivre. Attache une affiche avec toutes ces étapes sur le mur en face de l'évier de la salle de bain pour les enfants peuvent examiner et montrer comment effectuer une bonne hygiène des mains.

Durée

Apprenez aux enfants à se laver les mains après chaque fois qu'ils vont à la salle de bain, touché un animal, nez propre, avoir toussé ou éternué, jouer dans le bac à sable ou manipulent des déchets ou des jouets sales. Dites aux enfants qu'ils doivent se laver les mains avant de manger ou de manipuler des aliments. Soyez sûr d'inclure l'hygiène des mains dans le cadre du déjeuner de routine de sorte que cela devienne une habitude naturelle, et fixez votre ceinture de sécurité dans une voiture.

Mouiller les mains

Rappelez aux enfants que les bagues ou bracelets sont retirés avant de se laver les mains afin qu'ils puissent nettoyer les zones entre les doigts en douceur. Faire mouiller vos mains avec de l'eau chaude avant d'ajouter le savon.

Le lavage des mains

Apprenez aux enfants à ajouter quelques gouttes de savon sur vos mains et frottez les paumes à produire de la mousse. Ils devraient se frotter vigoureusement les mains pendant au moins 20 secondes. Pour calculer le temps, les enfants peuvent chanter une chanson populaire ou en vers d'une chanson qu'ils connaissent et dure environ 20 secondes, comme «Row, Row, Row Your Boat", "La Roue de la Bus Go Round" ou " Twinkle, Twinkle Little Star ".

Rincer et sécher les mains

Dites aux enfants de se rincer les mains sous l'eau courante pendant 10 secondes pour enlever les résidus de savon. Ils devraient ensuite sécher les mains avec une serviette en papier propre et ensuite utiliser la même serviette pour fermer le robinet. Rappelez-lui que doit finalement jeter la serviette utilisée dans la poubelle.

(0)
(0)

Commentaires - 0

Sans commentaires

Ajouter un commentaire

smile smile smile smile smile smile smile smile
smile smile smile smile smile smile smile smile
smile smile smile smile smile smile smile smile
smile smile smile smile
Caractères restants: 3000
captcha