Quels sont les symptômes si vous avez peu de vitamine B12?

Quels sont les symptômes si vous avez peu de vitamine B12?

La vitamine B-12, également connu sous le nom cobalamine est soluble dans l'eau et joue un rôle clé dans la production de globules rouges dans la synthèse d'ADN, le métabolisme et le maintien de la santé du système nerveux. Il collabore également avec de l'acide folique et de la vitamine B-6 pour réduire les niveaux élevés d'homocystéine. Des niveaux élevés d'homocystéine peuvent causer des maladies cardiovasculaires. Les végétariens stricts et les personnes âgées sont à risque élevé d'insuffisance B-12.

symptômes hématologiques

La vitamine B-12 est absorbé dans l'estomac et les intestins à l'aide d'une protéine appelée facteur intrinsèque estomac. Le manque de facteur intrinsèque conduit à l'anémie pernicieuse ou mégaloblastique, selon la Clinique Mayo. Les symptômes de l'anémie pernicieuse incluent la fatigue, augmentation du rythme cardiaque, essoufflement, la peau pâle, une faiblesse musculaire, engourdissement des extrémités, perte d'appétit, irritabilité, difficulté à marcher et la perte de poids.

Les symptômes neurologiques

Le corps a besoin de vitamine B-12 pour le fonctionnement neurologique approprié. Les patients avec de faibles niveaux de vitamine B12 ont des symptômes neurologiques tels que la faiblesse, la fatigue, l'engourdissement et des picotements dans les mains et les pieds, l'équilibre de la difficulté à maintenir, la perte de mémoire, dépression, irritabilité, des changements de personnalité et de la confusion. Carence sévère en vitamine B12 peut entraîner des symptômes neurologiques permanents tels que la démence sévère, psychose et de mouvement problèmes chez les adultes et les enfants, selon le bureau des suppléments diététiques.

Symptômes gastro-intestinaux

La carence en vitamine B12 peut causer une inflammation de l'estomac entraînant gastro-intestinal, comme la perte d'appétit, nausées, vomissements, diarrhée, constipation, maux de bouche et la langue, la perte de poids et un retard de croissance et de développement des symptômes chez les enfants, selon le bureau des suppléments diététiques. Les enfants qui sont rabougris ont un taux de gain de poids est nettement inférieur à celui des autres enfants du même âge et le sexe.

Sources de vitamine B-12

L'exigence de la vitamine B12 alimentaire quotidienne est de 2,4 mcg chez les adultes, selon MedlinePlus. La vitamine B12 se trouve principalement dans les produits animaux tels que le foie de bœuf, la viande rouge, le saumon, les palourdes, les crustacés, volailles, œufs, thon, jambon, lait, yogourt, fromage, la truite et l'églefin. La vitamine B-12 pains et les céréales enrichies sont également ajoutés. Les personnes âgées et les végétariens stricts peuvent avoir besoin de la vitamine B-12. Les adultes plus âgés ont absorbant en raison des changements liés à l'âge dans le tube digestif difficulté.

(0)
(0)

Commentaires - 0

Sans commentaires

Ajouter un commentaire

smile smile smile smile smile smile smile smile
smile smile smile smile smile smile smile smile
smile smile smile smile smile smile smile smile
smile smile smile smile
Caractères restants: 3000
captcha