Qu'est-ce que la communication efficace?

Qu'est-ce que la communication efficace?

La communication est le processus de partage de l'information, des idées et des sentiments entre les gens par la parole, l'écriture ou le langage du corps. Une communication efficace étend le concept d'exiger que le contenu est reçue et comprise par quelqu'un de la façon dont il a été conçu. Les objectifs de communication efficace comprennent la création d'une perception commune, le changement de comportement et l'acquisition de l'information.

Composants

L'acte de communication commence par le traitement interne de l'information ou les sentiments que vous souhaitez partager avec une autre personne. Après l'encodage, le message est envoyé à travers les mots, que ce soit verbalement ou par écrit, pour compléter le codage. A l'autre extrémité de la communication qu'il reçoit et d'interpréter ce qui a été envoyé. Le destinataire peut et doit confirmer la réception à l'expéditeur pour fermer le cycle de communication.

Contexte

Considérez le contexte de l'amélioration de l'efficacité de la communication. Le contexte prend en compte l'âge, la région, le sexe et les capacités intellectuelles du destinataire. Il est également utile pour évaluer la réceptivité et l'état émotionnel de l'expéditeur et le destinataire au moment de la communication. Par exemple, lorsque l'on parle avec un enfant de l'école primaire à l'importance de se brosser les dents, vous devriez choisir des mots différents et des exemples que vous utilisez pour parler à un adolescent ou un adulte.

Le langage du corps

Aussi appelé communication non-verbale, le langage du corps comprend la posture, la position des mains et des bras, contact avec les yeux et l'expression du visage. Les enfants apprennent à lire le langage corporel comme un moyen d'améliorer la compréhension de l'intention de l'orateur. Le langage du corps qui est compatible avec le contenu verbal améliore la compréhension. Le langage du corps qui est incompatible avec le contenu crée une question dans l'esprit de l'auditeur sur le message réel. Par exemple, quelqu'un peut être dit, «Je veux vraiment connaître votre opinion à ce sujet." Toutefois, si la personne est à la recherche loin avec plié ou écrire un message texte alors que les bras, son langage corporel transmet un message complètement différent. Une communication efficace nécessite que le contenu et le langage du corps fournissent le même message.

Ingérence

Les émotions peuvent interférer avec la communication efficace. Si l'expéditeur est en colère, sa capacité à envoyer des troupes peut être affectée. De même, si le bénéficiaire est contrarié ou que vous n'êtes pas d'accord avec le message ou de l'expéditeur, vous pouvez entendre quelque chose de différent de ce qui était prévu par l'expéditeur. Prendre en compte les émotions, les barrières linguistiques et conceptuels, il est essentiel pour une communication efficace.

Écoute active

Une communication efficace est un processus réciproque impliquant l'écoute. Écoute réussie nécessite un contact visuel, le traitement et la rétroaction objective à l'orateur. L'écoute active peut consister à poser des questions de clarification ou de reformuler ce qui a été entendu à assurer que l'intention du message envoyé a été reçu correctement. L'écoute active devient particulièrement important lorsque la communication comprend un contenu émotionnel. Par exemple, si votre adolescent dit: «Mon professeur d'anglais me déteste," la réponse de l'écoute active pourrait demander des exemples ou paraphraser le contenu émotionnel disant: «On dirait que vous avez un moment difficile en classe d'anglais."

(0)
(0)

Clés

qu'est ce que la communication efficace qu est ce que une communication efficace qu est ce que une communication efficace

Commentaires - 0

Sans commentaires

Ajouter un commentaire

smile smile smile smile smile smile smile smile
smile smile smile smile smile smile smile smile
smile smile smile smile smile smile smile smile
smile smile smile smile
Caractères restants: 3000
captcha