Obstacles pour le développement de l'enfant

Obstacles pour le développement de l'enfant

Le développement sain concernant la physique, émotionnel, cognitif, moteur et les compétences sociales dépendent de la bonne combinaison de facteurs clés dès les premières années de la vie. Bien que ces facteurs influent sur la santé d'une personne à toute étape de la vie, ses effets sur les enfants sont le plus dramatique, tel que publié par la Robert Wood Johnson "l'exploration des déterminants sociaux de la santé, les expériences de la petite enfance et la Fondation de la santé ».

Les obstacles environnementaux

Lorsque la maison et de l'environnement d'un enfant ne favorise pas le bien-être, vous pouvez rencontrer des problèmes de santé et des retards de développement. Parce que le système immunitaire est pas complètement développé, exposition à des substances telles que l'amiante, les moisissures, la fumée secondaire, les peintures à base de plomb, les pesticides et les allergènes peut provoquer ou aggraver des problèmes de santé chroniques et des retards cognitifs ou causer des problèmes de santé graves. Selon l'article sur le site Meilleur départ "Facteurs affectant développement de l'enfant" "les obstacles environnementaux supplémentaires qui pourraient affecter le développement de l'enfant sont la pollution, de ne pas avoir assez d'espace pour le jeu et l'exploration significatif, quartiers dangereux, vêtements inappropriés, pas d'accès à des aliments sains et la mauvaise qualité des soins. Ces facteurs affectent négativement la façon dont un enfant joue, apprend et interagit avec les autres.

Barrières interpersonnelles

Les relations sont importantes dès les premières semaines de la vie, et d'établir des liens et de la confiance. Le rapport de l'Organisation mondiale de la santé en ligne intitulé «développement du jeune enfant: un puissant égalisateur», explique conditions sociales et interpersonnelles entourant un enfant ont un effet immédiat et durable sur sa langue, le développement social et affectif. Un enfant apprend à interagir avec les autres en regardant ceux qui ils ont confiance. Quand un parent est désintéressée, incompatibles et non autour de l'enfant avec leurs pairs et néglige les besoins d'un enfant, un enfant ne peut pas savoir comment exprimer des émotions d'une manière saine, obéir aux règles de la société, de reconnaître les indices sociaux et développer l'empathie.

Barrières socio-économiques

Les enfants de familles à faible revenu sont à un «désavantage dans le développement", selon la Fondation Robert Wood Johnson. Fondation de la recherche a constaté que les enfants de ménages à faible revenu sont moins susceptibles d'avoir accès à des services de soins de santé, l'éducation, la qualité du logement, la sécurité alimentaire et des ressources adéquates. En outre, les quartiers avec les résidents à faible revenu sont moins susceptibles d'avoir un environnement sûr pour les interactions sociales et les ressources des services sociaux et communautaires nécessaires, y compris la parentalité classes ou les services de santé mentale pour les mères après l'accouchement. Ces ressources peuvent aider à prévenir les retards de développement.

Barrières biologiques

Santé et développement de l'enfant dépend principalement sur la santé de sa mère, les habitudes alimentaires et le mode de vie, alors qu'elle est enceinte. Si la mère ne conserve pas un poids santé, une mauvaise alimentation mène pas prendre des vitamines prénatales prescrites et médicaments consommés, l'alcool ou le tabac à priser pendant la grossesse peut causer le fœtus développe une maladie chronique et ont un faible poids de naissance. Cependant, dans certaines circonstances, malgré les efforts d'une mère pour être en bonne santé pendant la grossesse, un enfant peut être né avec une maladie congénitale ou une malformation congénitale qui affecte leur développement. Pendant l'enfance et de l'enfance, une mauvaise alimentation et le manque d'activité physique peut conduire à un retard de croissance, des troubles cognitifs, des problèmes de comportement, des problèmes d'apprentissage et un système immunitaire affaibli.

(0)
(0)

Commentaires - 0

Sans commentaires

Ajouter un commentaire

smile smile smile smile smile smile smile smile
smile smile smile smile smile smile smile smile
smile smile smile smile smile smile smile smile
smile smile smile smile
Caractères restants: 3000
captcha