Motiver les jeunes à apprendre des versets bibliques

Motiver les jeunes à apprendre des versets bibliques

Mémoriser les versets de la Bible est souvent frustrant pour un adolescent si le langage est formel ou familier. Les adolescents peuvent se sentir qu'ils apprennent jamais les lignes les plus longues. Une autre raison peut être réticent à mémoriser les Ecritures, il est parce qu'ils ne réalisent pas combien la tâche précieuse. Maîtres spirituels savent que la capacité de mémoriser les Ecritures et alors souvenez-vous aide les adolescents à faire face aux inévitables montagnes et les vallées de la vie.

Instructions

  1.  1

     Encouragez votre adolescent dire ses vers vous aidera à résister à la tentation, à se sentir mieux quand vous êtes déprimé et vous permettre d'avoir un mode de vie divine. Expliquer que, pour être en mesure de se rappeler un verset peut donner de l'espoir dans l'adversité et aider à partager leur espoir avec les autres.

  2.  2

     Parlez-en à votre adolescent sur la façon de mémoriser les versets de la Bible vous a aidé dans votre vie énormément. Partagez vos histoires de moments où, par exemple, ne croient pas que tout était possible, et comme Matthieu 17:20 aidé vous vous souvenez que, avec un peu de foi, tout est possible pour ceux qui croient.

  3.  3

     Sélectionnez versets avec un adolescent peuvent se rapporter à commencer le processus de mémorisation. Citer Jérémie 29:11: «Car je connais les projets que je forme pour vous, dit le Seigneur,« plans de paix et non de malheur, afin de vous donner l'espoir et un avenir »; et aider votre adolescent à comprendre que ce verset applique à tout le monde à un moment donné dans leur vie. Rappelez ce verset lorsque vous traversez un moment difficile et je me demande si les choses vont aller mieux.

  4.  4

     Il fonctionne selon le style d'apprentissage de votre adolescent. Collez les notes colorées avec le verset que vous essayez de mémoriser dans des endroits que vous savez que vous allez voir, si leur apprentissage est visuel. Collez une dans le miroir de salle de bains. Mettre des notes sur votre table de chevet, un bureau où la tâche fait ou dans votre ordinateur portable. Demandez-lui de dessiner des images illustrant les éléments clés de ce verset et de la colle bien.

  5.  5

     Demandez-lui de vous montrer les versets à son frère cadet si leur apprentissage est auditif. Encouragez-le à écouter des CD bibliques ou brûler votre téléphone portable ou autre appareil.

  6.  6

     Aidez-le les plus grands versets répartis en petites sections et stocker la petite section avant de passer à l'autre partie. Cela peut rendre la mémorisation moins difficile et frustrant.

  7.  7

     Posez votre adolescent de réciter un verset à des moments aléatoires pendant la semaine, recommande Focus on the Family. Profitez des occasions de pratiquer sur le chemin de l'école, à la salle d'attente du médecin ou tout en construisant un puzzle.

  8.  8

     Donner une récompense une fois que vous avez appris cinq, 10 ou 15 versets. Y compris les billets de cinéma, de l'argent, un nouveau jeu vidéo, un dîner au restaurant de votre choix ou aller à un événement sportif.

(0)
(0)

Commentaires - 0

Sans commentaires

Ajouter un commentaire

smile smile smile smile smile smile smile smile
smile smile smile smile smile smile smile smile
smile smile smile smile smile smile smile smile
smile smile smile smile
Caractères restants: 3000
captcha