Les aliments qui augmentent la quantité de dopamine et de la sérotonine dans le corps

Les aliments qui augmentent la quantité de dopamine et de la sérotonine dans le corps

Dépression légère combat implique la pensée positive, mais manger les bons aliments peut également être important. Certains nutriments présents dans les aliments sains peuvent modifier la chimie du cerveau qui joue un rôle plus important dans votre santé mentale. Les glucides complexes, de vitamines B et oméga-3 les acides gras sont les groupes d'aliments et de nutriments qui peuvent soulager les symptômes dépressifs légers et aider à vous sentir plus alerte, principalement en augmentant la quantité de neurotransmetteurs, les messagers chimiques, circulant dans le cerveau.

Les glucides complexes et tryptophane

Les aliments riches en hydrates de carbone complexes tels que les féculents, aident à élever votre humeur en raison de leur effet sur les produits chimiques du cerveau appelées neurotransmetteurs. Les nutriments présents dans les aliments riches en glucides complexes aident à produire une classe de neurotransmetteurs qui influencent le comportement. La sérotonine, un neurotransmetteur important, contribue à réguler l'humeur, du sommeil et de l'appétit. Les aliments comme le pain, les pâtes, les pommes de terre, les céréales et le riz sont riches en tryptophane, un acide aminé qui se transforme en sérotonine dans le cerveau. Autres options glucides riches en nutriments comprennent tubercules amylacés, comme les patates douces, le maïs et les carottes.

Tyrosine Connexion

Les faibles niveaux de dopamine peut causer la dépression, la perte de la satisfaction, de la toxicomanie, l'anxiété, la contrainte, une faible libido et incapacité à se concentrer. Tyrosine est un autre acide aminé important dans les produits laitiers, la viande, la volaille et les noix. Encouragez votre cerveau à libérer la dopamine et la noradrénaline. Ces neurotransmetteurs agissent comme des stimulants pour le cerveau et peut aider à encourager vous faire sentir plus alerte et aiguiser votre pensée. Outre la viande et les produits laitiers, d'autres aliments riches en tyrosine aide spécifique pour augmenter les niveaux de dopamine sont les amandes, les avocats, les bananes, les haricots, graines de citrouille et de graines de sésame ou de sésame.

Les aliments riches en vitamine B

La vitamine B6 se trouve dans les légumes verts, le poisson, la volaille et les grains entiers. Ce nutriment aide élever les niveaux de sérotonine "se sentir bien". Ne pas manger suffisamment d'aliments riches en acide folique peut également réduire la quantité de sérotonine dans le cerveau. En effet, la carence en folate est une carence en éléments nutritifs commune aux États-Unis. Souvent, ceux qui ont été diagnostiqués avec la dépression clinique ont de faibles niveaux de folate dans leur sang. Les légumes à feuilles vertes et les légumes féculents tels que les pois, les fèves et les haricots noirs sont riches en acide folique, mais est facilement détruite par la cuisson. Profitez de vos greens premières toujours possible.

Les oméga-3 les acides gras

Les poissons d'eau froide comme le thon, le hareng, le saumon et le maquereau sont riches en vitamines B, qui aident à déclencher la production de sérotonine et riche en acide gras polyinsaturé appelé omega-3. Les oméga-3 les acides gras dans les poissons contribuent également déclencher la production de sérotonine. Une troisième raison est que manger du poisson est une bonne source de nourriture de sélénium en oligo-éléments. Un faible apport de ce minéral a été liée à la dépression. Vous pouvez répondre à vos besoins de sélénium en mangeant plus de poisson. D'autres sources alimentaires de sélénium sont les céréales et les pains de grains entiers.

(0)
(0)

Commentaires - 0

Sans commentaires

Ajouter un commentaire

smile smile smile smile smile smile smile smile
smile smile smile smile smile smile smile smile
smile smile smile smile smile smile smile smile
smile smile smile smile
Caractères restants: 3000
captcha