La peau sèche et craquelée autour des orteils

La peau sèche et craquelée autour des orteils

La peau sèche et craquelée autour des orteils est habituellement extrêmement douloureux et même, il est difficile de marcher et d'effectuer d'autres activités quotidiennes. Dans la plupart des cas, la peau sèche entre les orteils est pas un signe d'une maladie grave et peut souvent être traitée efficacement dans le confort de votre maison.

Causes

Le pied d'athlète est une infection fongique et l'une des causes les plus courantes de la peau sèche et craquelée autour des orteils. Dans certains cas, cette condition est un résultat de cals en développement, le psoriasis, l'eczéma ou une infection bactérienne. Les symptômes de la gale, une maladie causée par des acariens minuscules qui creusent sous la surface de la peau, sont également parmi les doigts. La gale est une cause commune la peau sèche et irritée qui semble être couverte de petits boutons rouges.

Traitement à domicile

Garder les zones sèches et gercées entre les orteils est très important pour combattre l'infection fongique. Utilisez une serviette propre pour sécher entre chaque orteil après la douche ou éliminer la transpiration. Utiliser des boules de coton ou de coins en mousse souple entre les orteils peut prévenir la propagation de l'infection et aider à garder la peau sèche. Appliquer une crème antifongique entre vos doigts jusqu'à ce que la zone est guéri. Crèmes et poudres ou de poudres qui luttent contre les démangeaisons peuvent aider à réduire l'irritation pendant le traitement à la fois comme un fongiques gale infection.

Traitement médical

Produits de gré à gré sont souvent efficaces pour éliminer le pied d'athlète, mais vous aurez besoin d'un médicaments antifongiques si les blessures sont graves ou si la maladie ne pas améliorer les soins à domicile. Votre médecin peut fournir médicament antifongique topique ou orale pour aider à améliorer la peau craquelée entre les orteils. Si vous croyez que vous avez, il est effectivement la gale, prendre rendez-vous avec le médecin. Appliquer pommades appropriées à partir de votre corps tout entier en dessous de la région du cou, sauf si votre médecin vous dit le contraire. Si vous ne demandez pas la crème sur tout le corps, les acariens peuvent migrer vers d'autres zones et répandre le mal.

Prévention

Gardez vos pieds propres et secs pour prévenir les infections fongiques. Utilisez des chaussettes en coton propres chaque jour pour absorber l'humidité et éviter les irritations de la peau entre les orteils. Assurez-vous que vos chaussures vous vont bien et que vous ne poussez pas vos doigts ou des clous. Utilisez sandales en caoutchouc ou debout sur une serviette en papier lorsque vous utilisez des douches publiques et éviter de marcher pieds nus dans des domaines tels que les piscines et les gymnases publics ou communautaires. Appliquer la poudre antifongique dans vos chaussures pour empêcher les spores fongiques de se développer en leur sein.

Avertissement

Si vous souffrez de diabète, parlez-en à votre médecin au sujet des problèmes que vous avez vos pieds avant de tenter de traiter la maladie à la maison. Si vous souffrez des infections à levures récurrentes, prendre rendez-vous avec votre médecin ou un podiatre de déterminer pourquoi le problème revient et d'obtenir un traitement approprié.

(0)
(0)

Commentaires - 0

Sans commentaires

Ajouter un commentaire

smile smile smile smile smile smile smile smile
smile smile smile smile smile smile smile smile
smile smile smile smile smile smile smile smile
smile smile smile smile
Caractères restants: 3000
captcha