IRM du genou vs X-ray

IRM du genou vs X-ray

Si vous avez été récemment blessé au genou ou si vous avez vécu la douleur au genou pendant des années, votre médecin peut vous prescrire une radiographie ou une IRM pour identifier la lésion. Certaines blessures et les conditions de genou sont détectés de manière fiable uniquement avec un IRM, tandis que d'autres peuvent être diagnostiqués avec précision avec une radiographie. Radiographies IRM et ont chacun des avantages et des inconvénients. Votre médecin décidera qui est le plus susceptible d'être utile fondée sur le soupçon de votre blessure ou condition.

Avantages de rayons X

Si vous avez des douleurs chroniques au genou, votre médecin peut vous prescrire une radiographie parce que les images recueillies modifications dégénératives comme l'arthrose. Une radiographie peut également être utilisé pour mesurer la largeur de l'espace de l'articulation du genou, ce qui est important pour le diagnostic de l'ostéoarthrite. Les rayons X sont également idéal pour le diagnostic de fractures osseuses impliquant le genou, les tumeurs osseuses et la goutte. L'os blanc apparaît sur les images de rayons X, car le calcium dans les os absorbe le rayonnement. Autres tissus apparaissent plus sombres car ils absorbent moins de rayonnement.

Avantages de l'IRM

Si vous rencontrez un grave blessure au genou, le médecin peut ordonner une IRM, car il montre les changements dans les tissus mous, tels que le cartilage, les ligaments et les tendons. Beaucoup ligament du genou et de lésions méniscales sont diagnostiqués par IRM. Le ménisque est constitué de cartilage dans l'articulation du genou pour fournir un amorti et peut être démarré par torsion du genou. Selon le "Journal of Medicine Singapour", une IRM permet d'identifier 90 à 98 pour cent de la rupture du ligament croisé antérieur, l'un des quatre ligaments qui stabilisent le genou. Les scans peuvent également détecter les changements des tissus mous associés à l'arthrite du genou qui ne figurent pas sur les radiographies.

Les inconvénients de rayons X

Contrairement à l'IRM, les rayons X ne peuvent pas détecter des changements dans les tissus mous du genou. Par conséquent, les rayons X sont utilisés pour diagnostiquer des lésions ligamentaires du genou, muscle ou tendon de déchirure. Dans le cas des femmes enceintes, les rayons X ne sont pas recommandés, sauf si absolument nécessaire en raison de l'exposition possible de rayonnement pour le fœtus. Un bouclier peut être utilisé pour protéger votre bébé si votre médecin détermine qu'une radiographie est nécessaire.

Inconvénients de l'IRM

IRM sont plus chers que les rayons-X. Même si vous avez une assurance, une IRM du genou peut coûter une somme importante d'argent, en fonction de votre couverture. En outre, les appareils d'IRM ne sont pas aussi facilement disponibles que les appareils de radiographie. Si vous vivez dans une zone rurale, vous ne pouvez pas avoir accès à une IRM. Aussi, si vous vous sentez mal à l'aise dans des espaces clos, une IRM peut être un peu stressant. Dites à votre médecin si vous avez tendance à être claustrophobe. Médicaments pour se détendre avant que la procédure peut aider à soulager l'anxiété de test liées.

(0)
(0)

Commentaires - 0

Sans commentaires

Ajouter un commentaire

smile smile smile smile smile smile smile smile
smile smile smile smile smile smile smile smile
smile smile smile smile smile smile smile smile
smile smile smile smile
Caractères restants: 3000
captcha