Exercices pour la maladie de Dupuytren

Exercices pour la maladie de Dupuytren

La maladie de Dupuytren est une affection dans laquelle le tissu fibreux des doigts et de la paume devient épais et serré, provoquant les doigts et enrulen virage. Bien qu'il ne soit pas une condition médicale dangereuse, les cas graves peuvent nécessiter une chirurgie si elles atteignent le point d'entraver le fonctionnement quotidien. Il ya des exercices pour aider à renforcer et étirer vos mains et vos doigts. Comme pour tout nouvel exercice, consultez votre médecin avant de l'essayer.

pinces-serviettes

Perdre la capacité de prendre correctement les éléments est un symptôme fréquent de la maladie de Dupuytren. Améliore la poignée avec une serviette comme un outil d'exercice tout au long de la journée alors que vous êtes debout, assis ou couché. Placez une serviette roulée dans la main touchée, prendre aussi fermement que possible et presser fermement. Maintenez la pression de 10 secondes. Relâchez doucement la poignée et se reposer 10 secondes. Répété 10 fois.

Boucles souples doigts

Faire une variété d'exercices d'étirement pour améliorer la souplesse des doigts, ils peuvent être inclus dans les exercices de cas bénins de la maladie de Dupuytren. Réchauffer vos muscles correctement avant étirement ou masser frottant l'huile chaude pendant cinq minutes. Étirez délicatement avec vos doigts bonne main pour plier chaque doigt individuellement, y compris le pouce, sur votre main blessée arrière vers le haut de celui-ci. Maintenez cette position 10 secondes. Ne pas étirer au-delà du niveau de douleur. Revenez à la position initiale et se reposer 10 secondes. Répétez cinq fois.

Palm tronçon

manœuvres de thérapie comme soulèvements paume la main peuvent se dégourdir les doigts se déplaçant poignets contracturés. Debout ou assis devant une table. Placez vos mains, paumes ouvertes, sur elle et se prolongeant complètement les doigts. Soulevez doucement la paume aussi haut que possible sans enlever les doigts de la table. Sentir l'étirement dans le haut de la main et du poignet. Maintenez cette position 10 secondes. Poignet revenez lentement à la position initiale et se détendre 10 secondes. Répétez 10 fois.

Doigts isométriques

Les exercices de renforcement des doigts jouent un rôle clé dans le rétablissement de la main à un niveau de fonctionnement. Renforcez vos doigts y compris des exercices de manoeuvre isométrique contracture en flexion votre Dupuyten. Assis ou debout et lever les deux mains en face de vous que vous pliez vos coudes. paumes Tour ils sont confrontés. Pliez doucement vos doigts et placez les jaunes à gauche au bout des doigts de sa main droite. Appliquer une pression comme si vous tiriez le côté gauche et dit la main droite vers la droite. Une fois fait correctement, vous vous sentirez la tension dans les doigts, les poignets et les bras. Maintenez la position pendant 10 secondes, puis relâcher la tension et de détente pour 10 secondes. Répété 10 fois.

(0)
(0)

Commentaires - 0

Sans commentaires

Ajouter un commentaire

smile smile smile smile smile smile smile smile
smile smile smile smile smile smile smile smile
smile smile smile smile smile smile smile smile
smile smile smile smile
Caractères restants: 3000
captcha