Comment enseigner la phonétique à des adolescents plus âgés

Comment enseigner la phonétique à des adolescents plus âgés

Phonétique sont les règles qui guident la relation entre les lettres et les sons. Décodage ou activer le son des mots. Traditionnellement, les enfants apprennent la phonétique à l'école primaire, où ils peuvent se concentrer sur la maîtrise et la compréhension à mesure qu'ils grandissent. Par conséquent, les parents doivent faire attention à trouver le bon matériel à l'âge où ils enseignent la phonétique à des adolescents plus âgés.

Instructions

  1.  1

     Évalue les besoins de votre adolescent plus âgé. Généralement, jusqu'à un adolescent à lire à un niveau très faible a développé une certaine connaissance de la phonétique, dit l'adolescent alphabétisation, un organisme de soutien pour les parents et les enseignants qui agissent lecteurs et écrivains adolescents. Les adolescents plus âgés bénéficient approche plus d'un type d'étude des mots que l'enseignement phonétique traditionnellement offert dans les dernières années du primaire.

  2.  2

     Aidez votre adolescent à maîtriser les digrammes et trigrammes. Digraphs sont deux lettres qui font un bruit comme «ch» en disant / ch / ou "ee" raconter une / e / long. Les trigraphes sont trois lettres qui font un bruit, comme «dge", affirmant / j /. Créez des cartes et passe à seulement cinq minutes de les examiner. Selon le niveau de votre adolescent de confort, vous pouvez commencer avec un peu ou dix et puis, lentement, ajouter le reste aller.

  3.  3

     Enseignez à votre enfant comment diviser mots multi-syllabiques. Vous pouvez sélectionner des mots du journal, de livre préféré de votre enfant ou une liste de mots d'une autre classe. Ensuite, je l'encourage à voir le mot en entier avant la répétition. Demandez-lui de souligner digraphs et trigraphes avec un crayon et d'essayer de décoder le mot-là. Vous pouvez même vous apprendre à dire le premier son, puis le deuxième, puis mélanger les deux sons ensemble avant de passer à la troisième bruit, et ainsi de suite.

  4.  4

     Enseignez à vos enfants préfixes et suffixes. Les préfixes sont les parties d'un mot qui peut aller ensemble au début d'un mot à changer sa signification, comme l'ajout "en" en pleine pour le rendre «incomplet». Suffixes font la même chose à la fin d'un mot. Passez quelques minutes par jour examen préfixes et suffixes cartes avec votre adolescent afin que cela devienne plus facile pour lui de diviser les mots multi-syllabiques.

(0)
(0)

Commentaires - 0

Sans commentaires

Ajouter un commentaire

smile smile smile smile smile smile smile smile
smile smile smile smile smile smile smile smile
smile smile smile smile smile smile smile smile
smile smile smile smile
Caractères restants: 3000
captcha