Activités pour les enfants sur Marie, la Mère de Jésus

Activités pour les enfants sur Marie, la Mère de Jésus

Marie, la mère de Jésus, était un jeune adolescent Dieu avait choisi pour diriger son fils dans le monde. Un ange apparut pour apporter les bonnes nouvelles, et Mary avait un couple de questions. Elle savait à dire «oui» au plan de Dieu causerait d'autres à rejeter ou lapidés. Cependant, Marie dit "Oui". Au cours de la vie de Jésus, elle est apparue à plusieurs reprises avec ses disciples. Les enfants peuvent apprendre beaucoup de choses à propos de cette femme extraordinaire à travers des activités.

Marie et Gabriel

Vous pouvez lire l'histoire de l'apparition de l'ange Gabriel à Marie dans Luc 1: 26-38. Les enfants d'âge préscolaire à la deuxième année peuvent faire des marionnettes bâtons Marie et Gabriel, en utilisant un modèle de Christian Ed Editeur ou ils peuvent créer des marionnettes à l'aide de fil que les cheveux, rouleaux de carton ou en papier, tasses argile de papier et des vêtements. Etudiants du troisième et quatrième niveleuses peuvent parler de ce qu'ils pensent que si un ange est apparu à eux et leur demander de faire partie d'un grand plan. Ils pourraient créer de Noël ornements d'arbre ange en utilisant du papier d'emballage de Noël ornement de papier de soie de Marie. La cinquième et la sixième année peut discuter de ce que Marie a fait face quand il a accepté le plan de Dieu. Vous pouvez dramatiser ce que Marie aurait pu dire à vos parents ou à vos amis. Ils peuvent avoir un shower de bébé pour Marie et faire des dons à un centre de crise de grossesse.

Marie et Elisabeth

Luc 1: 39-56 dit que, après Mary a accepté d'être la mère de Jésus, est allé rendre visite à sa cousine Elisabeth. Demander aux élèves de l'école maternelle à la deuxième année peut faire une marionnette de Isabel pour aller avec la marionnette de Marie et de jouer une rencontre des deux femmes. Catholiques en troisième année et les enfants élevés peut faire une chaîne pour l'utiliser dans les prières. Protestants en troisième année et les enfants élevés peut faire un bouquet de fleurs à Marie en utilisant la loyauté de papier bleu, blanc pour la pureté, rouge pour l'amour, le vert pour la vie en violet royal et or Oh mon Dieu. Les élèves peuvent chanter un chœur de louanges, «Mon âme du Seigneur", basé dans la louange de Marie après avoir salué Isabel.

Marie dans la vie de Jésus

Le Nouveau Testament comprend plusieurs histoires de la mère de Jésus, quand Jésus est né. Les élèves peuvent lire la réaction de Marie quand Jésus a été abandonné à Jérusalem, trouve dans Luc 2: 41-51. Elle est également apparue durant son ministère aux noces de Cana dans Jean 2: 1-11 et vient de le voir avec ses frères dans Luc 8: 19-20 et Matthieu 12: 46-50. Les élèves de maternelle à la deuxième année peuvent recréer Jésus dans le temple quand ses parents l'ont trouvé dans Luc 2. Les étudiants en troisième et quatrième année peut agir le miracle de Cana et de parler de pourquoi Marie a demandé à Jésus pour l'aider. La cinquième et la sixième année peut agir lorsque Marie apparaît avec les frères de Jésus et ses frères pensait qu'ils devraient porter Jésus maison. Vous pourriez discuter comment Marie se sentait comme elle a grandi le ministère de Jésus.

Mary sur la croix

Alors que la plupart des disciples de Jésus caché derrière son arrestation, Maria suit son fils sur la croix. Jésus met Mary dans les soins de Jean dans Jean 19: 25-27. Les élèves de maternelle à la deuxième année peuvent créer un diorama de Marie au pied de la croix. Etudiants du troisième et quatrième niveleuses peuvent parler de pourquoi Marie voulait être sur la croix et parce qu'elle, John et les femmes ne sont pas peur d'être là. Les cinquième et sixième année peuvent expliquer pourquoi Jésus a utilisé l'effort de prendre les mesures appropriées pour sa mère, si elle avait des frères qui pourraient occuper d'elle.

(0)
(0)

Commentaires - 0

Sans commentaires

Ajouter un commentaire

smile smile smile smile smile smile smile smile
smile smile smile smile smile smile smile smile
smile smile smile smile smile smile smile smile
smile smile smile smile
Caractères restants: 3000
captcha